TRICENTENAIRE DE LA FRANC-MACONNERIE SPECULATIVE

En 2017 la Franc-Maçonnerie universelle va fêter partout dans le monde ses 300 ans d’âge. Il en sera de même à Luxembourg.
Le Tricentenaire donnera l’occasion à la Grande Loge de Luxembourg pour s’extérioriser et de montrer que la Franc-Maçonnerie est une tradition vivante à l’œuvre au sein de la communauté humaine et que la sagesse de ses valeurs et son éthique sont encore valables et nécessaires aujourd’hui, plus que jamais.
A cette fin la Grande Loge de Luxembourg organisera en 2017 une séance académique traditionnelle en y présentant des conférences sur l’histoire de la Franc-Maçonnerie et en particulier sur celle luxembourgeoise ainsi que sur les valeurs de la Franc-Maçonnerie et de leur importance passée et actuelle.

Les personnes qui aimeraient assister à la séance académique voudront bien en faire la demande à l’adresse courriel : tricentenaire@gll.lu

Les 1er et 2 juillet aura lieu un week-end porte-ouverte à l’Hôtel de la Loge de 14.00 à 18.00 heures. Les visites se feront à heures fixes.
La Grande Loge de Luxembourg éditera des publications spécifiques, notamment un Livre du Tricentenaire.

Elle organisera un concert de bienfaisance le 14 juillet au Conservatoire de la Ville de Luxembourg. Finalement la Grande Loge de Luxembourg sera présente à la prochaine exposition permanente mise en place au Musée d’Histoire de la Ville de Luxembourg avec un certain nombre de pièces actuellement encore exposées à l’Hôtel de la Loge.
Dès à présent tous sont invités à participer activement à ces manifestations.

Comments are closed.